Tokyo

 

Bienvenue à Tokyo, la capitale du Japon!

Tokyo, c'est vaste, c'est cosmopolite, c'est génial! Et en plus c'est propre!!

A elle seule, elle compte environ 10% de la population nippone! Une ville vaste mais bien faite! Chaque quartier a son style, j'ai eu l'impression qu'il y avait plusieurs villes dans la ville!

Je vous ai fait un bref résumé des principaux quartiers que j'ai visités. Si vous avez besoin de plus d'infos, venez m'en demander sur le forum.

Par où commencer ?

 

Akihabara, la "ville électrique" est le lieu idéal pour vos achats high-tech (photo, vidéo, musique, téléphone...). Prenez la Yamanote Line et descendez à la station Akihabara, sortie "Electric Town". Vous arrivez dans une rue plutôt calme, puisque ce n'est pas une artère principale du quartier.

Si vous y allez pour visiter, restez dans les grands axes et faites le tour de quelques pâtés de maisons. Hauts buildings, néons, musique et restos, voici ce qui caractérise ce quartier.

Si vous y allez pour acheter, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, des cartes SD au PC complet, en passant par les appareils photos ! Mon conseil : perdez vous !! Les prix dans les grandes avenues d'Akihabara (surtout vers la station de métro) sont sensiblement les même qu'en France! Prenez la peine de déambuler derrière les buildings et vous obtiendrez, comme moi, un appareil photo à -40% du prix français!! (sisi!! Mais bon, avec le bon taux de change aussi, sinon c'est plutôt 25-30%)

 

Shibuya, le quartier dit branché de Tokyo, sympa surtout le soir. Pareil, pour s'y rendre, faites chauffer votre carte Suica et descendez à Shibuya (c'est simple hein !).

Bon, je ne vous cache pas que je n'ai pas trop eu le temps de visiter ce quartier, mais je l'ai fait vers 21h, c'était blindé de monde mais très sympa ! Des buildings, des jeunes, des boutiques bien sympa ! (dont une qui s'appelle "Juvenile Delinquant"! lol)

Vous trouverez à la sortie de la station de métro le fidèle chien Hachinko, mort en attendant sagement son maître pendant des semaines, alors que le pauvre homme est décédé sur le chemin de son travail. Cette statue (récemment vandalisée paraît-il) est extrêment connue à Tokyo et sert régulièrement de point de rencontre.

 

Harajuku, ou le quartier de la mode de Tokyo !

Harajuku, ce n'est pas que le cosplay, les Japonais sont d'accord pour considérer que c'est les "Champs Elysées de Tokyo", c'est dire ! Vous trouverez toutes sortes de boutiques de luxe, mode, bijoux... Mais aussi le fameux Oriental Bazaar (qui n'a rien d'un Bazar en fait!). Il y a toujours du monde là-bas, et surtout des jeunes !

Juste à côté, vous pourrez visiter le parc Yoyogi, avec, au fond, un temple bien sympa dans lequel sont prises de nombreuses photos de mariés en costume traditionnel !

Si vous avez un petit creux, faites un tour dans la petite rue pile en face de la station de métro et arrêtez-vous au "stand" Marion Crêpes, trop bon !

Asakusa, qu'il faut prononcer "Azakssa", est bien un quartier de Tokyo, même si on y va pour voir son temple !

Au programme, l'artère ultra-commerçante à touristes! Vous arrivez dans le quartier, visez un grand bâtiment avec un énorme lampion, et hop, tout droit, jusqu'au bout où vous arrivez sur le temple sur la photo. (avec un autre temple au fond).

Quartier sympa car on touche du doigt le Japon traditionnel, le seul souci c'est que les boutiques de l'allée centrale pratiquent des prix très élevés !! Vous pouvez toutefois trouver des souvenirs sympas !

 

Tokyo Tower, la réplique, avec quelques mètres de plus, de notre Tour Eiffel.

Je ne vous conseille pas d'y aller si vous n'avez pas trop de temps, parce que quand on a vu la Tour Eiffel, c'est bof... A ses pieds a été construite une sorte de petit centre commercial à touristes... Rien d'extraordinaire... Le quartier n'est pas très charismatique. (ouch !! Ca casse là !). Gomenasaï !!