Kyoto

 

Désabusé par Tokyo ? Alors venez prendre l'air à Kyoto, une jolie ville qui change des buildings tokyoïtes!

A Tokyo, on se laisse souvent dire que Kyoto c'est la petite ville de campagne "ouais bof". A ça je réponds : "Non !! Kyoto c'est grand, et en plus de ça, c'est bien sympa !!"

Déjà, il y a près de 1,5 million d'habitants à Kyoto (il y en a seulement le tiers à Lyon ! ), ensuite, on aime Kyoto pour sa mixité entre les quartiers modernes (la gare notamment) et les quartiers très traditionnels (Gion, entre autres).

Alors laissez-vous imprégner par la zenitude de cette grande cité nippone !

 

Une photo de la ville de Kyoto prise depuis le Kiyomizu-Dera (le temple de l'eau pure), un très beau temple bouddhiste perché à l'est de Kyoto. Pour y accéder, prenez le bus, et empruntez une rue commerçante qui monte pendant assez longtemps et qui est, en plus, bourrée de visiteurs ! Mais ça vaut le déplacement, ne serait-ce que pour la vue, et pour la beauté du site qui comprend plusieurs temples.

La photo ci-dessus a aussi été prise au Kiyomizu-Dera, une belle pagode et des couleurs hallucinantes!

Le plus fou, c'est qu'en vrai, les couleurs sont vraiment comme ça !!

 

Le quartier de la gare, forcément incontournable quand on débarque à Kyoto, comme tout bon Gaijin qui se respecte !

Alors, à peine sortis de la gare, vous tombez sur la Kyoto Tower, drôle de pic blanc dans le ciel.

Une fois dehors, tournez la tête et vous constaterez que le bâtiment de la gare, très grand car il abrite un centre commercial, est tout à fait design ! En effet, il a entièrement été réhabilité en 1997.

Gion, ou LE quartier typique de Kyoto, divisé en 2 parties : une "petite" partie très typique avec vielles bâtisses, temples et fontaines, et une autre partie plus moderne avec ses bars, magasins et restaurants. Un quartier toujours animé, surtout le soir dans les petites ruelles où les bons restos se succèdent !

Ci-dessous, nous avons eu la chance d'assister à une démonstration de sabre en plein air, dans un petit temple ouvert !

Et Kyoto ne serait pas Kyoto sans sa vraie merveille : le Pavillon d'or !

Un temple d'une beauté incroyable, doré entièrement à la feuille d'or ! Toutefois, c'est une réplique de l'original qui a été incendié par un jeune moine pris de folie il y a des siècles.

Plusieurs bus s'y rendent, au départ de la gare notamment.